Quand culture rime avec agriculture
Mardi 7 juillet 2020, à partir de 18h, dans l’ambiance magique du Parc du Château de Jarjayes où se tient un petit marché, vous pourrez assister au concert du groupe musical « Youpi Jazz Band », composé de musiciens locaux.
Pendant le confinement, pour pallier à l’éloignement des lieux d’approvisionnement des produits de première nécessité, un petit marché de producteurs locaux s’est organisé, sous les cèdres, dans le parc du château de Jarjayes, tous les mardi à partir de 18 h.
Celui-ci a tout naturellement été baptisé « Petit Marché du Château ».
Cette idée, comme beaucoup d’autres pendant le confinement, est née du besoin pour les habitants de se fournir en produits frais et, en même temps, rencontrer des gens pour rompre l’isolement et l’angoisse vécus pendant cette période très particulière.
Grâce au bouche à oreille, le petit marché a rapidement connu un franc succès auprès des habitants, et s’est maintenu après le confinement à la grande satisfaction des marchands et usagers.
Souhaitons que ce type de manifestation se reproduise le plus souvent possible, sous l’égide de la dynamique nouvelle équipe municipale, et pourquoi pas sous d’autres formes (musique classique et moderne, danse, théâtre, expositions…), permettant à chacun, nouveaux ou anciens jarjayais, ou autres amoureux de Jarjayes, de « faire son marché » et de rencontrer d’autres habitants du village, car Jarjayes manquait cruellement d’un lieu de convivialité depuis la fermeture du « Café Valentin » dans les années 70.
Devant le succès du « Petit Marché du Château », d’autres idées on germé dans la tête des organisateurs. On aura certainement l’occasion d’en reparler si arts et culture sont encore au rendez-vous.
0 commentaires