Article paru dans LE PETIT JOURNAL, édition du 3ème trimestre 2018.
Depuis sa création, l’ATC vise deux objectifs : la restauration et le maintien des lieux en état, dans la mesure de ses possibilités financières (subventions départementale et municipale, cotisations des adhérents) et du concours des bénévoles. On peut considérer que cette mission est pratiquement réalisée et qu’il appartient aux responsables, tout en maintenant cette orientation, de prendre un direction élargie pour notre action future.
Aujourd’hui l’ATC compte 114 adhérents, ce qui constitue un encouragement à la poursuite d’une vie culturelle. cette année a été marquée par l’organisation de deux conférences animées par M. GARCIN (collaborateur de recherches scientifiques) sur les oiseaux (13/10/2017) puis M. PLAUCHE (délégué régional de l’ONF) nous a présenté une situation complète de nos forêts (faune et flore). Ces conférences ont été vivement appréciées et d’autres sujets pourront être abordés dans l’avenir.
Plus de 50 personnes ont assisté aux débats dans la salle polyvalente mise à disposition par la municipalité à laquelle nous adressons nos remerciements.
De même nous félicitons les élèves qui ont participé activement, à l’initiative de Mme la directrice de l’école élémentaire et sous la conduite de leur maître.
Nous avons pris soin de l’entretien du site et nous remercions la contribution matérielle de la commune. Enfin, nous avons enregistré avec satisfaction une augmentation de la visite des lieux par les touristes locaux et étrangers.
Gérard Nicolas, président de l’ATC 2018
0 commentaires